Chapeau de Paille

l'équipage mugiwara

Luffy

Luffy a grandi dans le village de Fushia et son passe temps favori consistait à aller à la taverne du village où il fit la rencontre de Shanks le roux, pirate et modèle de toujours pour Luffy. C’est de lui que Luffy tient son chapeau de paille sur lequel il a juré de rassembler un équipage et de devenir le seigneur des pirates.

Luffy est un garçon naïf, voir même un peu stupide selon certains, qui fait facilement confiance aux gens et qui ne se met jamais en colère sauf lorsque que l’on s’en prend à ses amis ou à son chapeau, héritage de son ami Shanks. Mais Luffy a surtout confiance en lui même et en ses capacités et c’est pour cette raison qu’il n’hésite pas à foncer tête baissé vers le danger et à affronter des adversaires réputés invincible pour rester fidèle à ses convictions.

C’est sa promesse qui va pousser Luffy à s’entraîner dur pour devenir suffisamment fort afin de pouvoir affronter les dangers de la mer. Alors qu’il était encore un enfant Luffy va par mégarde manger le fruit du caoutchoutier qui est un des fruits du démon, pensant qu’il s’agissait du dessert. Depuis lors, Luffy sera maudit par les océans et ne pourras plus jamais nager, mais en contrepartie il a obtenu un corps élastique avec lequel il va développer la plupart de ses techniques...

Roronoa ZoroZorro fut la première recrue dans l’équipage de Luffy et ce malgré le fait qu’il était surnommé Zorro le chasseur de pirates en effet Zorro est le chasseur de prime le plus fort et le plus célèbre d'East BLue.

Si Zorro a acccepté d’integrer l’équipage de Luffy c’est parcqu’il a reconnu en Luffy un homme qui comme lui est prêt à tout risquer pour voir son rêve aboutir et également parceque c'était le seul moyen pour lui d'échapper à la marine et de récupérer ses précieux sabres.

En réalité si Zorro était devenu un chasseur de prime c’était uniquement parcqu’il n’avait trouver que ce moyen là pour gagner sa vie depuis qu’il s’était perdu en mer alors qu’il cherchait Mihawk alias Oeil de Faucon le plus grand escrimeur du monde dans le but de l’affronter. En effet en raison du promesse faite à Kuina une amie d'enfance Zorro a juré de devenir le plus grand manieur de sabre du monde et pour ce faire il doit vaincre Œil de faucon le plus grand escrimeur du monde.

Zorro finira par avoir l’occasion de l'affronter alors qu'il était sur le Baratie et cette rencontre sera l’occasion pour lui de se rendre compte que malgré sa grande force il avait encore du chemin à faire pour pouvoir tenir sa promesse, en effet il a subit un cuisant échec puisqu'il n'a pas réussi a porter le moindre coup a Mihawk et il s'en sortira avec une cicatrice sur le torse due aux coup de Mihawk qui lui a laisser la vie sauve car il a reconnu en lui un grand escrimeur et espère bien pouvoir l'affronter de nouveau quand il sera devenu plus fort, de son coté Zorro a fait la promesse de ne plus jamais perdre un seul combat.

Zorro est quelqu’un de plutot méfiant qui n’accorde pas facilement sa confiance et qui se souci néanmoins il n’hésite pas a venir en aide à ceux qui en sont dignes et qu'il considère comme ses amis et dans ces cas la il est pret a risquer sa vie pour proteger ceux qui lui sont cher. Il sait également garder la tête froide dans les situations les plus critique et en cela il est l’opposé de Luffy et donc il a un rôle de garde fou pour ce dernier qui est d'un caractère très impulsif cette difference de caractère est a l'origine de certaines tensions ainsi que d'une grande amitié.

Ce qui caractérise Zorro c'est également son gout pour la sieste et une résistance hors du commun qui lui permet de se battre malgré des blessure qui aurait fait s'évanouir une humain normalement consitué. Sa technique de combat a 3 sabres étant unique au monde les techniques très puissante inventé par lui qu'il l'utilise le sont aussi (mais il lui arrive également de se battre avec seulement 1 ou 2 sabres).

NamiNami est surnommée la voleuse de pirate car elle tente d’acquérir la somme de 100 millions de berry en volant ces gens quelle déteste plus que tout au monde cependant elle a accepter de faire partie de l’équipage de Luffy car elle voyait là l’occasion de remporter beaucoup d’argent en peu de temps. Si elle veut acquérir une telle somme c’est pour racheter sa liberté et celle de son village qui est sous le joug d’Arlong et de son équipage d’homme poisson car elle pensait que personne ne pouvait venir à bout des hommes poissons et qu’il n’y avait que ce moyen là pour voir un jour son village libre, cependant elle verra qu’elle se trompait et qu’elle peut toujours compter sur Luffy et les autres membres de l’équipage.

Nami est une femme espiègle qui n’hésite pas à se servir de ses charmes pour parvenir a ses fins et qui depuis toute petite à décider de se prendre toute seule en main sans jamais demander de l’aide à personne de peur d’être responsable de sa mort, mais si elle s’en prend au pirates en revanche elle n’hésite pas à venir en aide aux autres gens et pour se battre elle se sert de trois petit bâton qu’elle peut réunir en un seul grand bâton.

Enfant Nami vivait avec sa mère adoptive Belmer et sa sœur adoptive Nojiko au village Kokoyashi où pour vivre elles cultivait toutes trois des mandarines d’où la passion de Nami pour ces fruits seulement la culture de mandarine représentait une maigre ressource de revenu et elles était obligées de se contenter du minimum et donc Nami était obligé de voler les livres de navigations pour apprendre a dessiner les cartes afin de réaliser son rêve, être la premiere a dessiner la carte de toutes les mers.

Nami ayant l’impression d’être une gène pour Belmer décida de s’enfuir et alors que Nojiko était partie la chercher l’équipage d’Arlong débarqua sur l’ile pour extorquer ses habitants et comme Belmer n’avait pas assez d’argent pour payer pour sa famille elle décida de se sacrifier pour que Nami et Nojiko puissent vivre, par la suite Arlong allait quitter l’île lorsqu’il découvrit les cartes réalisées par Nami et voyant son talent il décida de l’obliger a être la cartographe de son équipage et pour se faire il se servit des habitants du village Kokoyashi pour faire pression sur elle ainsi Arlong était assurer qu’elle ne tenterait jamais de s’enfuir.

Sanji Sandy est né quelque part sur North Blue, mais on ne sait rien sur sa famille. Alors qu'il avait 10 ans, il travaille dans les cuisines d'un bateau voguant sur North Blue, le Hobbit.


Une nuit, le navire est attaqué par Zeff au Pied Rouge, pirate redouté, et surtout connu pour avoir navigué sur la redoutable Route de tous les périls. Cependant une brusque tempête survient peu après l'abordage et Sandy et Zeff furent emportés par les flots. Ils échouèrent tous deux sur une petite île dénuée de végétation et donc de nourriture. Heureusement, Zeff réussit à sauver un peu de nourriture qu'il partage avec Sanji de façon peu équitable en apparence, s'accordant la plus grosse part. Chacun se poste à un bout de l'île pour scruter l'horizon à la recherche d'éventuels bateaux pouvant les secourir. Les jours passent et aucun bateau n'était encore passé, Sandy a épuisé sa réserve de nourriture et perd espoir. Il décide alors de voler Zeff. Mais alors qu'il s'apprête à voler le sac, il se rend compte que celui-ci ne contenait non pas de la nourriture mais de l'or.

Sans rien à manger, Zeff a dû alors manger sapropre jambe (dans le manga uniquement, dans l'anime, il se l'arrache volontairement, pour sauver Sandy de la noyade).

En plein désespoir, Sandy fait alors la promesse d'ouvrir un bateau-restaurant avec Zeff afin que plus personne ne connaisse ce qu'ils ont vécu. C'est à ce moment-là qu'un bateau apparaît, les sauvant d'une mort certaine. Son enfer aura duré 85 jours soit près de 3 mois.

Sandy en grandissant est devenu un gentilhomme, enfin ... que pour les femmes. Il est près à tous pour les demoiselles, obsédés par leurs charme il n'hésite pas à déclarer sa flamme à toutes celles qui passe sous son nez.

Il préfère mourir que de lever la main sur une demoiselle. Face à l'une des membres du CP9 il aurait pu gagner, il se laisse malmener jusqu'a presque à en mourir.

-Trafalgar Law-

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site